Des sites comme Polygon ou VG247 ont déjà pu toucher à Halo 5: Guardians. Leurs impressions sont assez mitigées. Le jeu se veut beaucoup plus libre que ses prédécesseurs, offrant des possibilités de mouvement variées et beaucoup d’options tactiques. On l’a bien vu dans la vidéo de gameplay Swords of Sanghelios avec des falaises et chemins dérivés de la route principale dans tous les coins. Seulement, ces options n’apportent aucun réel intérêt si ce n’est une illusion de choix, puisque rien n’encourage vraiment l’exploration. On se laisse porter sans que la route choisie n’importe vraiment, vidant une pièce de ses ennemis avant de passer à la suivante.



Le gameplay est par contre plus fluide que jamais avec du 60fps quasiment constant, plus d’actions possibles en combat (la charge au sol) et une difficulté amoindrie par la présence d’amis ou de bots en coop. Et tout ça se confirme dans les dernières vidéos de gameplay diffusées de la campagne du jeu : Halo 5 est une expérience Halo améliorée, plus « fun » et accessible que jamais, mais qui ne surprend pas et ne prend pas de risques.

007511 preview 007512 preview 007513 preview 007514 preview 007515 preview 007516 preview

Du bon gameplay (et ce même pour un FPS console) et pas de grosse surprises, c’est un peu ce à quoi on s’attendait. La mise pourrait changer dans le jeu complet mais pour l’instant, Halo 5: Guardians a simplement l’air d’un FPS sympa à faire en un weekend pour s’occuper. Sans plus.

Article précédentSony annonce un bundle PS4 1To spécial Black Ops 3
Article suivantUne suite de Wolfenstein: The New Order est en préparation