Après plusieurs mois sans mise à jour de gameplay majeure, Valve sort une update (100Mo environ) pour Counter-Strike : Global Offensive. Pas beaucoup de changements à relever, mais les quelques transformations sont importantes.

0074f5 preview
  • Toutes les animations (mouvements, armes, échelles…) du jeu ont été refaites, le rendu étant plus fluide et naturel qu’auparavant.
  • Les (énormes) soucis relatifs aux hitboxes sont enfin résolus, puisque tout à été refait aussi à ce niveau-là. Jusqu’à présent, les nouvelles hitboxes n’ont posé aucun problème mais reste à voir ce qu’elles donneront en match professionnel.
  • Les anti-terroristes désamorcent maintenant les bombes avec une télécommande magique et deux pinces croco.
  • Lorsqu’un joueur est collé à un mur assez fin, son arme ne dépasse plus de la surface en question. Enfin.
  • La M4A1-S coûte moins cher, elle est légèrement moins puissante.
  • Les Dual Elite sont plus puissants.
  • Le Zeus x27 coûte désormais 100 dollars.
  • On peut maintenant signaler les comportements anti-compétitifs sur Overwatch.

C’est le même refrain à chaque mise à jour, Reddit se transforme en cour de récréation à la vue du changelog complet.

Personnellement, après une petite heure de test, je dois avouer que les changements (hormis les hitboxes, du très bon travail) sont appréciables, mais pas inoubliables non plus. C’est un peu troublant au départ (on a l’impression d’être sur TF2 si l’on est habitué aux anciennes animations) mais au-delà, ça devrait vous en toucher une sans faire bouger l’autre.

En revanche, cela devrait servir à préparer les prochaines mises à jour, qui risquent d’être assez intéressantes.

Article précédentAmnesia: The Dark Descent gratuit sur Steam jusqu’à demain
Article suivantDownward : screenshot du build alpha