Plusieurs fois dans l’année, ESL et Dreamhack organisent des tournois majeurs de Counter-Strike : Global Offensive en partenariat avec Valve, pour financer les skins d’armes et les poulets StatTrak à venir. Le dernier en date se déroule dans une salle de sport à Cluj-Napoca, en Roumanie. Comme toujours, plusieurs milliers de joueurs parmi les meilleurs du monde se préparent depuis des mois pour s’affronter en direct durant quatre jours et porter fièrement leurs couleurs vers la victoire.

Après une longue série de contrôles à l’entrée du championnat, tous les participants ont pu prendre place dans les gradins et livrent en ce moment-même un combat sans merci devant plus de 400 000 personnes sur Twitch. De la sueur, des larmes et parfois du sang : la lutte n’est pas de tout repos. Armé d’un simple marqueur et d’une planche de papier cartonné, chacun d’entre eux s’agite férocement en quête des quelques secondes de gloire que lui offrira la caméra.

0075b2 preview 0075b3 preview 0075b6 preview0075b7 preview 0075b8 preview

Les phases de poule sont en train de prendre fin, alors que l’on s’apprête à embrayer sur des quarts de finale qui s’annoncent très serrés. La finale est prévue pour ce dimanche soir à 18 heures sur la chaîne Twitch de la Dreamhack et à ce qu’on raconte, certains joueurs auraient réussi à faire rentrer un stylo quatre couleurs dans le championnat pour prendre l’avantage sur leurs adversaires. L’information reste cependant à confirmer.

Article précédentCall of Duty Black Ops 3 : présentation vidéo de NUK3TOWN
Article suivantBon plan : un casque Master Chief en cristaux à seulement 30 000 dollars sur Ebay