00756b preview

La dératisation offre de nombreuses méthodes de luttes pour éradiquer les souris ou tuer les rats : une infestation de rongeurs n’est pas une fatalité. On peut agir à titre préventif avant l’introduction des rongeurs dans les locaux ou les logements ou en curatif une fois que les signes d’une infestation sont présents. Voici deux solutions :

Le piégeage des souris et des rats possède plusieurs avantages :

  • Utilisation de matières actives non toxiques.
  • Visualisation de sa réussite par la capture directe des rongeurs.
  • Permet l’élimination des rongeurs pris au piège, évitant ainsi les problèmes d’odeurs qui pourrait se produire lorsque l’intoxication est faite dans les bâtiments.

Les appâts (anticoagulant, rodonticide, Mort au rat, souricide…) disposent d’un effet préventif :

  • Certains produits agissent dans le temps et les rongeurs doivent ingérer plusieurs prises sur plusieurs jours avant que la dose mortelle soit accumulée.
  • D’autres produits comme le difethialone tueront en une seule dose les souris et les rats résistants aux anticoagulants.

Il est également possible d’agir de façon brutale pour mettre un terme définitif à l’invasion. Certaines études confirment l’efficacité des armes de mêlée comme l’épée ou la masse, accompagnées d’armes à distance (arc, pistolet…). Des laboratoires indépendants sont actuellement en train de réaliser des tests sur l’utilisation de la magie de feu contre les rongeurs et les premiers résultats sont encourageants.

La société Fatshark propose d’ailleurs un « Starter Pack » pour débuter le combat, muni de tous les atouts nécessaires. Vous pourrez trouver le pack « Warhammer: End Times – Vermintide » à 22,99€ (-18%) commercialisé chez votre dératiseur préféré, Gamesplanet. Il sera également possible grâce à ce pack de vous entrainer avant sa sortie officielle, prévue pour le 23 octobre.

Article précédentCounter-Strike : Global Offensive se met à jour pour la Dreamhack Cluj
Article suivantBlizzard annonce la date de sortie de la bêta d’Overwatch en Europe