J’aurais pu limiter cette news à son titre, en ajoutant simplement qu’on va recommencer à taillader du Zed à coups de marteau explosif sur fond de gros métal qui tâche et qu’il n’a pas besoin de grand chose de plus pour provoquer chez certains d’entre vous un afflux sanguin au niveau de l’entrecuisse. Mais PC Gamer a sorti pu toucher à la prochaine mise à jour de Killing Floor 2 et a sorti un très bon papier rempli d’informations.

Le Patriarche a été repensé par Tripwire (déjà visuellement, il a pris du bide) pour être un mélange de « recule, recule, t’as plus de vie ! » et « merde, il est passé où le Patou ? ». En cours de combat, il partira parfois s’isoler dans un coin de la map pour se soigner et balancera quelques Zeds classiques pour vous occuper. Il peut aussi transformer son lance-roquettes en mortier et pourra (comme dans KF1) devenir invisible. Le côté répétitif des combats de boss de Killing Floor a l’air d’être respecté avec cette nouvelle version du Patriarche, qui peut apparemment encaisser pas mal de dégâts.

00765f preview 007660 preview
Il a quand même un petit air de famille avec le Tank de Left 4 Dead.

Note importante : à la fin de chaque map, Hans et le Patriarche ont chacun 50% de chance d’apparaître, ce qui pourrait amener de l’imprévu dans la méta du jeu et forcer les joueurs à s’adapter.

A côté de ça, la Patriarch Update (prévue pour décembre) contiendra :

  • Deux nouvelles maps : The Black Forest, une forêt de plus en plus sombre qui poussera à utiliser la lampe torche et Farmhouse, une ferme.
  • Un nouveau perk
  • Six nouvelles armesk
  • La Zed-conomy et les skins d’armes à vendre
  • Un Steam Workshop pour les mods et les maps

Le coup de la Zed-conomy avant-hier nous a peut-être pris de vitesse, mais Tripwire a bien su gérer le timing des annonces pour faire passer la pilule en douceur. Il y a du vrai contenu à côté.

Article précédentARK : Survival Evolved contient maintenant des super-dindons cracheurs de feu
Article suivantLes soldes Steam d’automne ont commencé, bon plan sur un épilateur connecté