Sans surprise, après des semaines de communication gavée aux hormones sur l’ensemble des sites de jeux vidéo de la planète, la sortie de Fallout 4 fait beaucoup de bruit. A moins de n’avoir passé les derniers jours à se détruire les neurones à la Fallout Beer, il était assez difficile de passer à côté du succès du jeu.

00762f preview
Source : SteamDB
007630 preview
Fallout 4 (en vert) a même dépassé CS GO pendant quelques heures
Source : Steamcharts

Cependant, là où pouvait attendre logiquement un énorme succès, Fallout 4 est allé jusqu’à établir un nouveau record sur Steam : celui du nombre de bugs joueurs simultanés sur un jeu qui n’est pas estampillé Valve. Avec un pic de 399 154 joueurs simultanés atteint à l’heure d’écriture de cette news, le jeu de Bethesda fait une jolie queue de poisson à GTA V, qui détenait jusqu’alors un record de 364 548 joueurs simultanés. Attention toutefois, GTA V étant aussi activable via le Rockstar Social Club sans dépendre de Steam. Fallout 4 n’est donc pas le plus gros lancement d’un AAA sur PC (loin de là), mais le plus gros lancement d’un jeu non-Valve sur Steam en ne comptant que les copies activées sur Steam.

Un très beau lancement, mais l’exploit pourrait se renouveler ce week-end si de nouvelles têtes essayent le jeu après une semaine de travail, alors que les plus rapides (les petits malins qui se sont procurés le jeu Day One) sortiront seulement de l’éditeur de personnage et entameront le didacticiel après 40 heures de jeu et trois boîtes de Kleenex vidées.

007631 preview
Comme chaque année, Robert Kotick comptait revenir sur « les chiffres extraordinaires »du dernier Call of Duty. Il a finalement hésité.
Article précédentBlizzard ajoute D.Va, Genji et Mei à la bêta fermée de Overwatch
Article suivantConfigurations minimale et recommandée de Rainbow Six : Siege