0075d9 preview

Nouvelle chronique hebdomadaire sur le site, qui est aussi simple que son titre le laisse entendre. Dans La Suggestion du Dimanche, on fourre notre bras au fond du tiroir de la rédaction pour vous conseiller des bidules et des machins susceptibles d’attiser votre curiosité et de vous donner de quoi avoir l’air intéressant devant vos amis à l’apéro.

Jeux, films, documentaires ou oeuvres plus obscures, c’est ici qu’on pourra se permettre de parler d’autres chose que des FPS, en attendant la nouvelle version du site où on fera des vidéos commentées sur les jeux Nintendo et où Squeezie sera invité dans nos locaux pour inaugurer notre rachat par Bolloré®.

[–SUITE–] Et pour cette première fois, on n’a pas eu à chercher trop loin pour vous recommander un jeu qui nous a fait passer de très bonnes soirées : Keep Talking and Nobody Explodes. Sorte de party-game basé exclusivement sur la communication et le travail d’équipe, il vous permet de rejouer ces scènes clichés des films américains où un démineur n’a que quelques minutes pour désamorcer une bombe et éviter la mort de millions d’innocents et compromettre les plans d’un méchant au mauvais accent allemand.


L’originalité ici, c’est qu’un seul joueur a le droit de voir la bombe générée aléatoirement pour la désamorcer, mais que c’est son (ou ses) partenaire(s) qui doit lui communiquer les instructions en feuilletant un manuel papier ou PDF d’une grosse vingtaine de pages. Il existes différents modules dont il faudra apprendre le fonctionnement, allant des fils à couper au code en morse à déchiffrer.

Les premiers niveaux mettent progressivement dans le bain mais Keep Talking devient vite stressant, en plus de créer des situations assez cocasses. J’ai personnellement essayé par Skype/Mumble, puis en isolant un ami (qui communiquait avec nous par téléphone) dans une pièce à quelques mètres de nous.

Le mieux à faire reste encore d’essayer vous-même, sachant qu’un seul d’entre vous a besoin d’acheter le jeu si vous souhaitez y jouer en vrai. Vos amis n’auront qu’à ramener des bières (ou quelques substances histoire de compliquer la tâche), à télécharger le manuel en anglais ou en français et voilà : vous voilà partis pour de longues soirées de tapage nocturne. Les développeurs espèrent sortir d’autres niveaux dans un futur proche.

Article précédentN’importe qui pourra jouer à Black Ops 3, même Kevin
Article suivantInsurgency a été mis à jour pour Halloween