La bêta fermée de Dirty Bomb est disponible depuis plus de deux ans, mais cette fois-ci les développeurs nous promettent que les serveurs ne seront plus coupés et que toute l’expérience que vous accumulerez à partir de maintenant sera définitivement gagnée.

Le trailer de lancement de l’Early Access

Les serveurs ont donc ré-ouvert la semaine dernière, mais il s’agit toujours d’une bêta fermée. Pour y accéder, trois possibilités :

  1. Vous y avez déjà joué précédemment et dans ce cas votre compte est toujours actif
  2. Vous devez débourser 20€ sur Steam (il y a deux ans c’était entre 30$ et 240$)
  3. Inscrivez-vous sur le site et patientez : ils recommenceront à distribuer des clés à partir du 4 avril

Mon conseil : n’achetez pas l’accès anticipé. Rappelons en effet qu’il s’agit d’un free to play. A partir de là, deux possibilités : la première, c’est que la bêta reste fermée encore plusieurs mois et dans ce cas vous aurez payé pour un jeu dont les serveurs seront vite désertés. La seconde, c’est que la bêta s’ouvre prochainement et vous pourrez alors y jouer gratuitement. Au final, le seul intérêt de l’accès anticipé est donc de débloquer une poignée de personnages. Pour 20€, alors que vous n’êtes pas sûr d’aimer, c’est cher payé.

Nous essaierons de faire un petit Twitch vendredi prochain pour vous présenter le jeu. Après ça, vous aurez peut-être envie de passer outre nos recommandations, car ce Dirty Bomb est tout de même la seule alternative à Brink et Quake Wars.

Article précédentFortress Forever officiellement disponible sur Steam
Article suivantUn infographique, un championnat et une mise à jour pour Call of Duty : AW