On vous bassine avec ça depuis des semaines, donc vous savez certainement que Battlefield Hardline sort aujourd’hui en Europe. Ça fait maintenant deux jours qu’il se laisse publiquement essayer par les joueurs et la presse, pour des retours plutôt bons.

La sortie en Europe amène avec elle un certain nombre de problèmes techniques qui rappellent le lancement catastrophique de Battlefield 4. Crashs intempestifs, serveurs surchargés et attaque DDOS sur Xbox… ce n’est pas aussi bancal que pour BF4, mais suffisamment pour que les développeurs s’excusent sur le compte Twitter officiel du jeu. J’ai noté que 2 autres tweets similaires ont été postés dans la soirée d’hier, puis supprimés ce matin.

00728d preview

Notre équipe d’experts (composée des plus fins spécialistes) s’est penchée sur la sortie du jeu, et a comparé les notes Metacritic obtenues par les précédents Battlefield. Etrangement, c’est Hardline qui récolte la pire note (à peu près 70), encore plus basse que celle de Battlefield 4 qui était pourtant injouable à sa sortie. La presse a malgré tout l’air d’apprécier Hardline. C’est pas très cohérent, mais je pense que c’est avant tout dû aux différences qui séparent ce nouveau volet du reste de la série. C’est un BF, mais les fans de Battlefield y trouvent difficilement leur compte. Hardline est vendu 60€ sur Origin, auxquels s’ajoutent 50 autres boules si vous succombez au charme du Premium.

Battlefield Hardline est assez différent des autres, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le rejeter comme un enfant difforme. Vous pouvez l’essayer pendant 7 jours sur Origin et vous faire rembourser si ça ne vous plait pas. Sinon, vous avez jusqu’au 21 mars pour le prendre à 43€ chez notre partenaire Amazon.

Article précédentLe Night Community Challenge de Dying Light
Article suivantQuatre nouveaux chasseurs et un monstre pour Evolve