Battlefield: Hardline est sorti aujourd’hui aux USA et même si on ne peut pas encore jouer aux policiers et aux voleurs, on peut voir ce que les autres en pensent. Le constat est globalement unanime pour certains points clés du titre, comme sa campagne solo.

007287 preview

Contrairement aux habitudes de la série, Hardline a décidé de faire quelque chose de bien avec son solo. Plus ici de scénario sans queue ni tête ultra classique ou d’explosions dans tous les sens pour montrer qu’on est les plus beaux, on suit un ancien flic dans une campagne découpée en épisodes (un peu comme une série TV dont vous êtes le héros) étalés sur une dizaine d’heures.

Ça reste évidemment assez classique, mais le niveau est trois crans au dessus de la campagne solo de BF4. Ici, le scénario réserve quelques surprises assez inattendues et reste intéressant sans pour autant transcender, avec notamment beaucoup de clichés sur la corruption de la police. L’approche du joueur sur les missions diffère toutefois et lui demandera de penser non pas comme un pro du headshot mais comme un flic, avec des options non létales. Arrêter un criminel en brandissant son badge et en lui faisant signe de poser son arme à terre, c’est quand même plus classe que de lui coller une balle en pleine tête. Des défauts techniques décriés par Polygon entachent toutefois l’expérience, avec notamment beaucoup de clipping.

007288 preview

Cette campagne a globalement plu aux sites qui la trouvent originale et changeante par rapport à ce que fait Battlefield d’ordinaire. Le mode multijoueurs reçoit les mêmes critiques, mais également d’autres négatives. Tout est plus petit et nerveux, plus orienté « arcade » que « coopération à grande échelle ». Son intérêt principal est la grande quantité de modes variés disponibles qui marchent tous plutôt bien. Blood Money demande d’être un peu partout pour récolter de l’argent et défendre sa base, Hotwire joue la carte de la vitesse mais se voit handicapé par des cartes trop petites et les deux modes 5vs5 marchent étonnamment bien. Pas de quoi voler la vedette à CS:GO, toutefois.

Voici certaines notes qui ont été données au jeu par la presse :

Tout le monde s’accorde pour attribuer à Battlefield: Hardline une note approchant 7, soit bien mais pas top. Le plus intéressant reste de lire les différents tests pour voir ce qui marche ou non. Comme je vous l’ai dit au dessus, les gros points forts du jeu sont sa campagne solo assez unique ainsi que son mode multi qui diffère vraiment de ce qu’on a d’habitude, faisant du jeu un véritable spin-off de la licence Battlefield. Il n’est toutefois pas sans défauts et risque de ne pas plaire aux fans hardcores qui seront déçus de l’expérience. Tant pis pour eux.

Article précédentGrand ménage de printemps chez Infinity Ward
Article suivantDad By The Sword, First Person Slicer