Hier ont été révélés deux changements clés pour le studio Infinity Ward. De son plein gré ou non, le producteur exécutif Mark Rubin a quitté le navire plus tôt dans l’année. Des détails seront peut-être annoncés plus tard sur ce départ un peu surprenant, mais personne n’a été officiellement annoncé pour le remplacer. Par contre, on sait déjà que Todd Alderman est revenu à bord après avoir boudé pendant 5 ans.

On rappelle que Todd avait lâché Infinity Ward en 2010 à la suite de l’affaire des licenciements de West et Zampella. Il les avait suivi pour rejoindre Respawn qui a ensuite travaillé sur Titanfall, puis a tenté de monter son propre studio avec un collègue. Un échec cuisant les a vite fait déchanter. Todd a ensuite honteusement vendu son âme au diable en bossant pour Riot Games depuis un an. Le nouveau directeur de projets multijoueurs a beau avoir retourné sa veste, il dit être « content d’être de retour » après 5 ans à l’écart du studio.

Ces changements arrivent en même temps qu’un bon nombre de recrutements clés pour Activision tels que les développeurs Taylor Kurosaki et Jacob Minkoff, précédemment chez Naughty Dog, ou encore Michal Drobot qui a récemment travaillé sur Far Cry 4. Beaucoup de changements qui laissent, pour une fois, présager du nouveau pour la licence Call of Duty. Je garde espoir qu’elle se renouvelle de façon intéressante, mais la tendance aux suites à outrance casse un peu tout. L’opus de 2016 sera d’ailleurs probablement une suite de Ghosts développée par Infinity Ward.

Article précédentNouvelle enquête sur les OS et le matériel utilisés sur Steam
Article suivantBattlefield Hardline : revue de tests