Karl Slatoff, président de Take-Two Interactive, s’est exprimé hier lors d’une conférence sur les ventes de Evolve. Selon lui, les chiffres de vente sont « très satisfaisants » et leur politique agressive de DLC « bien reçue commercialement ». Slatoff parle aussi d’un lancement incroyablement bon, mais ne veut bien évidemment pas donner de chiffres précis.

Alors oui, Evolve a bien marché à sa sortie et s’est hissé sans trop de soucis au top des ventes au Royaume-Uni. Ses ventes ont cependant subi une chute énorme de 66% la semaine d’après, et même si le jeu est toujours dans le top 10 des ventes UK, c’est plutôt vers sa fin. Un bon succès commercial, certes, mais difficile de juger ça « incroyable » surtout vu la pub dont a bénéficié le jeu.

Au niveau de la politique de Take-Two sur les DLC de Evolve, elle est certes intéressante mais pas vraiment bien reçue. Le jeu s’est fait incendier sur Steam et Metacritic, où sa moyenne utilisateurs est toujours de 4,3. Alors soit Slatoff est venu à la conférence totalement bourré, soit c’est moi qui le suis, mais difficile d’appeler ça une bonne réception commerciale.

Pour l’instant, Evolve est encore relativement jeune et nouveau pour que les joueurs s’y intéressent. Je demande à voir où en seront les ventes d’ici quelques mois, pour un jeu qui a prévu de continuer à se développer longtemps après sa sortie mais qui est pour l’instant en chute libre.

Article précédentUn trailer pour le DLC de Borderlands TPS
Article suivantLe Battle Royale à l’honneur dans H1Z1