Il y aura des micro-transactions dans Halo 5. Elles se présenteront sous la forme de REQ Packs, achetables donc avec du vrai argent, et qui permettent d’obtenir des skins ou des armes pour les modes Arène et Warzone. Ces packs seront également achetables en jeu avec des REQ Points, gagnés en jouant en multi (ou en gagnant un niveau). Chaque arme « REQ » aura un niveau et selon ce dernier, plus ou moins de « points d’énergie » seront requis pour utiliser l’arme. Pas de joueur niveau 1 qui aura dépensé 50€ pour tout exploser en multi, donc : tout le monde devra suivre la progression naturelle imposée par le jeu.

Bref, 343 Industries s’est clairement compliqué la vie, mais le résultat final paraît plutôt équilibré. En même temps, c’est un modèle tout droit sorti d’un F2P qui n’a pas sa place dans un jeu triple A, donc ils avaient tout intérêt à ne pas faire un truc trop injuste pour éviter de s’attirer les foudres des joueurs.

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