Rainbow Six: Siege nous a un peu déçu avec son alpha très discutable, mais a décidé de se rattraper en arrivant à l’E3 avec un nouveau mode : le Terrorist Hunt, dans lequel cinq joueurs s’allient contre une équipe de bots terroristes qui veulent faire sauter une bombe. On retrouve donc des missions aux spécificités (emplacement, positions des ennemis, heures, emplacements stratégiques) générées aléatoirement grâce au Siege Generator. Concrètement, ça se solde par une grande rejouabilité étant donné que tout change à chaque partie et qu’on ne peut jamais se lancer en terrain connu. D’après Ark Technica, l’IA des bots sera prévue pour s’adapter à toutes les situations possibles en attaquant les joueurs intelligemment. Ça reste un peu gros vu les tentatives du genre qui n’ont pas vraiment réussi jusqu’à aujourd’hui.

0073e0 preview

Gamekult a d’ailleurs salué l’IA des bots très agressive et réactive ainsi que les améliorations apportées depuis l’alpha. Moins de munitions, peu de vie et des armes pas si puissantes face aux vagues de terroristes qui s’acharnent sur l’équipe rendent le jeu plus tactique. On est obligé de réfléchir, d’être patient et de communiquer. La preview de Gamespot décrit deux parties très serrées durant lesquelles les cinq joueurs étaient obligés d’être aussi stratégiques que possible pour éviter de se faire massacrer. On peut d’ailleurs jouer dans une difficulté supérieure afin de trouver un challenge maximal, mais l’IA devient un peu « trop » bonne pour que ce soit vraiment juste. Pas au niveau de l’IA de Crysis, mais pas loin.

0073e1 preview

Globalement, les avis sont donc très bons pour ce mode TerroHunt. On oublie un peu les peines de l’alpha, on pardonne et on repart sur de nouvelles bases avec de la coop tactique bien prenante et efficace. Pour le coup, il aurait peut-être été plus judicieux de la part d’Ubisoft de présenter ce mode en priorité plutôt qu’un multi PvP vite oubliable et brisant les codes habituels de la série.

0073e2 preview 0073e3 preview 0073e4 preview
Article précédentPrésentation vidéo des classes de Call of Duty: Black Ops 3
Article suivantOverwatch : vidéo de gameplay de Winston le gorille