Battlefield 4 a actuellement un netcode fonctionnant avec un tickrate de 30Hz. Une mise à jour sur le CTE (environnement de test fermé) change radicalement ça et permet à certains serveurs d’être jouables avec un tickrate de 60 ou 120Hz. Pour vous donner une idée, les serveurs de CS:GO ont un tickrate de 128. Ça veut concrètement dire que les actions des joueurs, leur position, leur orientation, tout est mis à jour 128 fois par seconde.

Comparez ce chiffre aux 30 de BF4 et vous voyez où est le souci. Cette mise à jour rend donc le jeu plus jouable, fluide et avec moins de délais. Mais elle n’est encore qu’à l’état de prototype et demande plus de ressources de la part du joueur et du serveur. Il est possible qu’elle n’arrive pas avant un bon moment sur la version publique de BF4/BFH, voire jamais. Ce serait dommage, car ce nouveau netcode est l’une des meilleures choses qui soient arrivées à BF4 depuis un moment.

Si mes explications ne sont pas assez claires, une vidéo de Battle(non)sense décrit en détails et en images la façon dont tout ça va marcher tout en donnant un peu de feedback direct.

Article précédentThe Walking Dead de Overkill sera présent à l’E3
Article suivantReflex passe en alpha