Après Electronic Arts, c’est au tour d’Activision de dévoiler des chiffres. La société a fait 868 millions de bénéfices sur l’année fiscale et 394 millions d’euros ce trimestre contre environ 260 millions au dernier. Une hausse est donc présente, mais toutefois bien moins imposante que ce qu’a réalisé EA. 875M$ sur l’année pour EA contre 868M$ pour Activision, 395M$ sur le trimestre pour EA contre 394M$ pour Activision. La comparaison fait un peu mal, mais est due à la hausse phénoménale de leur concurrent principal du moment qui les devance allègrement.

Activision n’a pourtant lésiné, entre Destiny qui a attiré près de 20 millions de joueurs et Call of Duty: Advanced Warfare dont les DLC et micro-transactions ont permis à la franchise de bien se vendre (pas de chiffres plus précis que « hausse d’un pourcentage à deux chiffres »). Le vent pourrait d’ailleurs bien tourner en leur faveur avec une deuxième partie d’année très chargée. Guitar Hero Live, Overwatch et Call of Duty: Black Ops 3 vont bientôt commencer à faire parler d’eux, et le fait de prévoir une bêta pour ce dernier risque de faire monter les précommandes.

Bref, une année et un trimestre tout de même assez bons pour Activision qui reste juste un peu derrière EA. Tout le monde est quand même en hausse, partiellement grâce aux nouvelles consoles (sur lesquelles les jeux se sont d’ailleurs plus vendus que pour la gen précédente chez Activision). La tendance risque toutefois de s’inverser avec une fin d’année bien chargée pour l’un et moins pour l’autre.

Article précédentDestiny : du gameplay pour l’extension House of Wolves
Article suivantDate de sortie pour Payday 2: Crimewave Edition