En ce moment, c’est la QuakeCon 2015. Les gens sur place sont parmi les premiers à pouvoir toucher le multijoueur du prochain DOOM, dont on avait vu le solo à l’E3. On ne sait pas trop à quoi ça ressemble, puisque la majeure partie des vidéos Youtube ont été supprimées.

IGN a cependant pu toucher au multijoueur et écrire un article. D’après eux, ce serait à la fois très arcade (TimeSplitters) et rapide (Quake). On nous parle de plusieurs armes, comme le téléporteur de Unreal Tournament (qui peut tuer un ennemi s’il lui arrive dessus), une arme qui voit à travers les murs et une autre dont la puissance augmente au fil de nos déplacements. Evidemment, il y aussi du plus classique comme un sniper ou un lance-roquettes.

La partie du journaliste en question a duré 6 minutes, durant lesquelles des power-up apparaissaient régulièrement. Invisibilité, Quad Damage ou Demon (qui transforme un joueur en un mastodonte avec jetpack). Il ne raconte pas grand chose d’autre, mais vous pouvez toujours faire un tour sur son article. En gros, ça a l’air très proche de Quake et Unreal Tournament, ce qui ne serait pas une mauvaise chose. Si la communauté suit le jeu activement, le résultat peut valoir le coup.

La bêta multijoueur de DOOM sera accessible dans les prochains mois pour quelques chanceux ayant pré-commandé Wolfenstein : The New Order et activé leur code, le jeu complet étant quant à lui attendu pour le printemps 2016. Quelques screenshots (qui n’en sont pas vraiment) ont été diffusés pendant le salon :

00743c preview 00743a preview 00743b preview 00743d preview 00743e preview 00743f preview 007440 preview
Article précédentOverwatch : Blizzard recherche un Social Media Manager
Article suivantArthur se triture les méninges sur The Talos Principle: Road to Gehenna