Toujours à l’occasion du mois IGN First dédié à No Man’s Sky, Hello Games a sorti une vidéo expliquant le fonctionnement de la génération procédurale dans leur jeu. Le directeur du projet Sean Murray (une sorte de Chris Roberts un peu plus souriant) parle pendant 8 minutes manette en main. 8 minutes, chouette, on va peut-être apprendre quelque chose :

Durant toute la vidéo, il n’a fait que répéter ce qu’on savait déjà, à savoir qu’ils avaient fait des algorithmes géniaux pour générer les planètes. Oh, il a tout de même montré deux-trois animations de poissons.

Un point qu’il aurait été intéressant d’aborder avec plus de précision, c’est comment le jeu gère le calcul des espaces déjà visités. Apparemment, une planète n’est générée que lorsque le joueur s’y trouve. Dès qu’il la quitte, elle n’est plus calculée et le sera à nouveau (à l’identique) lorsqu’il y reposera le pied. Dans le même temps, la distance d’affichage sur une planète n’a pas l’air très grande, puisque l’environnement se génère au fur et à mesure comme dans Minecraft.

Article précédentDirty Bomb : changelog de la Fine Tuning update
Article suivantLes armes du DLC The Taken King de Destiny