Comme prévu, le jeu de parkour à la première personne Downward ne se contente pas d’attendre fin 2016 pour sortir et lance une campagne Kickstarter demandant 16250€ pour faire le jeu. Les développeurs ont l’air toujours aussi incertains de ce qu’ils veulent faire étant donné que les stretch goals comprennent des mécaniques de survie et un système de craft. Ça motive à donner peu plus qu’autre chose.

On en apprend un peu plus sur le jeu dans la description de la campagne. L’aspect « monde ouvert » du jeu permettra de revisiter des endroits déjà parkourisés et il se déroulera sur trois planètes au gameplay un peu différent. L’une aura une faible gravité (et donc des sauts plus grands), l’autre sera inondée et la dernière en proie à des flammes aussi chaudes que la canicule de la semaine dernière. Des « artefacts » viendront faire varier un peu tout ça en donnant au joueur des capacités spéciales dont on ne sait rien.

Bref, c’est toujours intéressant sur le papier mais Downward fait peur. La somme demandée est très faible pour un gros jeu (une équipe de cinq à plein temps, dix heures de gameplay prévues avec beaucoup de personnages et d’environnements différents, encore 18 mois de développement) et on a l’impression que les développeurs veulent toucher à tout sans être certains de ce qu’ils veulent vraiment. Difficile de leur faire confiance, surtout qu’il faut prévoir 20€ au minimum pour avoir une copie de Downward.

Article précédentLa carte Zombies Der Riese remastérisée dans Call of Duty: Black ops 3
Article suivantDeux douzaines de jeux financés par Oculus VR pour l’Oculus Rift