Après un premier trailer et une poignée informations publiées à l’E3, Dishonored 2 fait parler de lui sur Reddit depuis quelques jours. Il fait bien trop chaud pour lire d’infâmes pavés de texte, alors voici une jolie liste rafraîchissante :

  • Le trailer cinématique ne contient apparemment que des choses que l’on peut faire en jeu. Le niveau présenté s’appelle d’ailleurs Clockwork Mansion.
  • Le jeu offrira plus de difficulté aux joueurs qui le désirent, et on nous parle même d’un New Game +.
  • Arkane a amélioré l’intelligence artificielle, de sorte que les ennemis réfléchissent un peu plus que des tortues empaillées.
  • Emily peut crafter des Bone Charms, il y aurait près de 400 000 combinaisons.
  • Les pouvoirs Blink, Devouring Swarm, Bend Time et Possession sont de retour.
  • On pourrait utiliser des points de compétences pour modifier les effets de pouvoirs. Ces derniers posséderaient aussi des extensions.
  • Arkane prétend que cette liberté dans l’évolution et la modification des pouvoirs offrira plus de rejouabilité. On pourrait faire tout le jeu avec un set de pouvoirs, puis le refaire avec des autres.
  • Le jeu ne tourne plus sous l’Unreal Engine mais sur le Void Engine, une version modifiée du moteur d’ID Software. Ça devrait régler les soucis de rendu moteur et améliorer certains soucis techniques, si le jeu n’est pas optimisé avec les doigts de pied.

Dans le même temps, Mashable a publié une interview de l’équipe à propos des personnages jouables, en particulier Emily. Au début du jeu, on choisit entre l’un des deux personnages mais il est impossible de changer après coup.

Corvo et Emily se joueraient différemment, grâce à des pouvoirs qui varient. Emily est décrite comme plus fine (plus jeune, aussi), offrant un style de jeu assez rapide. On peut grimper sur les murs, faire voler les ennemis et les assassiner en plein air.

Dishonored 2 est toujours prévu pour le printemps 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Article précédentRock, Paper, Shotgun lance une série d’articles sur CS GO
Article suivantCentration retiré des ventes Steam par ses développeurs