Blackmesa Source, le mod portant Half-Life sous Source dont on attend toujours la deuxième partie (sur Xen), tente de revenir sur le devant de la scène via un message d’urgence diffusé sur bmrf.us.

Le message en question pour ceux qui ont eu la flemme de cliquer.

Kotaku déchiffre pour nous quelques indices disséminés autour du message :

  • Le site bmtf.us fait référence à un ARG, The PizzaCode Mystery, découvert dans BlackMesa Source.
  • Le code source de la page bmrf.us contient un logo Half-Life en ASCII.
  • Le « désastre de type inconnu » fait évidemment référence à l’incident survenu à BlackMesa. De plus, 9:47, c’est exactement une heure après l’arrivé de Gordon dans le tram, au début du jeu
00719e preview

Tout ça est relayé/directement rattaché à l’équipe derrière le mod. Grâce à un whois, on apprend que le nom de domaine bmrf.us a été enregistré par Josh Hubi aka Hubicorn, l’UI designer et webmaster de Blackmesa Source. Craig Mirfin, level designer du jeu, fait aussi un clin d’œil via twitter.

On en sait, pour l’instant, pas davantage. Est-ce qu’il s’agit d’un tease pour la sortie de la deuxième partie du jeu, ou au moins des news ? Est-ce que c’est pour annoncer l’arrivé du jeu sur steam en version payante ? Est-ce que l’équipe devrait passer plus de temps à avancer sur le jeu plutôt qu’à développer des sites web vides ?

Article précédent2014: un an de FPS
Article suivantFreeman’s Mind s’achève après six ans et 68 épisodes