Nos confrères de chez GameInformer ont pu mettre la main sur Warhammer: End Times – Vermintide et le résultat est plutôt intéressant. L’univers typé fantasy du jeu se démarque assez des titres les plus récents et connus de Games Workshop comme ceux prenant place dans l’univers Warhammer 40k. De plus, le gameplay extrêmement proche de Left 4 Dead creuse encore plus l’écart et permet un retour aux sources qui fera plaisir aux fans de Warhammer.

007234 preview

Concrètement, on parle toujours de dézinguer des hordes de monstres ennemis. Comme quoi, les bonnes choses ne changent pas. La spécificité du jeu se fera dans son système de classes, avec pour l’instant un chasseur de sorcières armé jusqu’aux dents et une magicienne spécialisée dans la magie de feu.

Un système de drops classique mais qu’on a pas l’habitude de retrouver dans des jeux de ce genre sera aussi de la partie. Étant donné que les loots seront personnalités, pas d’escarmouches entre potes en vue, sauf peut-être pour comparer la rapière de Kevin avec la hache géante de Valentin.

007235 preview

Vermintide montre beaucoup de bonnes choses et on a plutôt hâte de pouvoir y toucher et massacrer du rat à la chaîne. Plus qu’à attendre sa sortie dans le courant de l’année sur PC et consoles, et à aller voir du côté des campagnes customs de L4D2 en attendant.

Article précédentMise à jour d’armes pour CoD: Advanced Warfare
Article suivantSecond report pour GTA V