La Blizzcon de 2014 a été l’occasion pour Blizzard de présenter leur dernier jeu, Overwatch, et nos confrères de chez PCGamer ont pu mettre la main dessus il y a quelques jours pour nous donner leurs impressions. Le résultat en quelques mots ? « TF2 mais en mieux« .

Ça paraît court comme résumé, donc on va un peu préciser. Les ressemblances avec TF2 tiennent beaucoup du gameplay : le mode de jeu présenté est copié/collé sur le Payload où une équipe doit accompagner un chariot tout au long de la map tandis que la deuxième cherche à arrêter sa progression.

Les douze héros présentés pour l’instant ont tous un style assez unique et frais. Ça bouge dans tous les sens, les persos sont agiles et se déplacent vite, qu’ils soient tanks, DPS ou heal. Des vidéos de présentation des héros rappelant celles de TF2 sont d’ailleurs disponibles.

Tout n’est pourtant pas repris de ce dernier : Blizzard veut ainsi se démarquer en n’affichant pas votre nombre de frags. Ils veulent que les joueurs ne se focalisent pas sur ça mais plutôt sur leurs exploits au cours de leur partie, ainsi, pas de mode deathmatch en vue non plus. Enfin, ils limitent le nombre de joueurs à du 6v6 ce qui permet de jouer aussi bien FFA qu’en compétition.

007209 preview

Overwatch, en bref, c’est un gros condensé de ce qui marche le mieux, mais revisité à la façon Blizzard avec plein de couleurs et franchement, ça en jette. Ça a l’air sympa et ça se regarde très bien, ce qui risque de faire plaisir à la communauté Twitch. On pourra mettre la main dessus avec une bêta au cours de l’année. En attendant, vous pouvez vous y inscrire sur le site officiel.

Article précédentToxikk v0.73
Article suivantEvolve prépare sa sortie