007205 preview

Vostok games commence à dévoiler le futur mode de jeu freeplay de Survarium dans lequel vous êtes libre de vous battre avec ou contre les autres joueurs. Voici à quoi pourrait ressembler une partie :

Avant de rejoindre un serveur, vous choisissez une quête principale liée à l’histoire. Cette dernière évoluera en fonction des actions des joueurs, de leurs factions et de l’imagination des développeurs. Bref, vous sélectionnez une quête, puis vous rejoignez une des cartes disponibles. Ces maps sont beaucoup plus grandes que celles du PvP et le nombre de joueurs y est limitée. Vous pouvez ainsi explorer l’environnement à la recherche d’artefacts et de matériel sans croiser des joueurs toutes les trente secondes. D’ailleurs, le jeu vous indiquera le nombre d’humains dans un rayon de 150m pour éviter que vous vous fassiez abattre sans le moindre avertissement. Il y aura également un système de karma pour repérer les tueurs et savoir en qui vous pouvez avoir confiance.

007206 preview

A partir de là, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Vous pouvez chasser les autres joueurs pour leur piquer leur kalash, explorer des endroits radioactifs infestés de mutants à la recherche de butin, faire ami-ami avec un étranger pour partager quelques aventures ou tenter d’accomplir une quêtes sachant que certaines vous mèneront à la confrontation. Par exemple, si votre objectif consiste à défendre un campement alors que celui d’un autre joueur nécessite de le détruire, attendez-vous à quelques échanges de tir.

Si jamais vous mourez, vous quittez la partie en laissant derrière vous votre corps ainsi que tout le matériel que vous aviez accumulé. Dans l’hypothèse où vous survivez assez longtemps, vous devrez affronter la tempête, l’équivalent des blowouts de Stalker. Elles ont lieu toutes les deux heures. 15 min avant qu’une tempête débute, tous les joueurs du serveur sont prévenus. Ils ont alors trois possibilités :

  1. Fuir en atteignant l’un des endroits permettant de changer de carte
  2. Trouver un abri
  3. Mourir comme une merde

Une fois la tempête passée, la carte se retrouve recouverte de butin et les joueurs qui ont survécu ont 10 minutes pour ramasser tout ce qu’ils trouvent avant que d’autres personnes puissent rejoindre le serveur.

007207 preview

Cette première esquisse du mode freeplay reste encore floue et soulève de nombreuses questions. La principale étant : quand pourrons-nous y jouer ?!

Article précédentSubnautica s’offre un nouveau sous-marin
Article suivantDes easter eggs dans Battlefield: Hardline