La semaine dernière, Ubisoft bannissait des milliers de clés achetées sur G2A et quelques dizaines d’autres vendeurs non officiels. Raison invoquée : il s’agissait de clés achetées sur Origin à l’aide de cartes bancaires volées, puis refourguées à des sites peu scrupuleux sur l’origine de leur marchandise.

Si vous en doutiez encore, gravez le dans votre tête : les clés mises en vente sur G2A et compagnie ne sont pas toutes des clés achetées légalement dans un pays où les jeux sont moins chers. Certaines sont volées, et si vous en héritez, vous risquez de perdre l’accès au jeu.

Quoiqu’il en soit, pour ne pas se mettre les joueurs à dos, Ubisoft a décidé de réactiver les clés volées qu’ils avaient bannies. Mais seulement les clés qui avaient déjà été utilisées par des joueurs. Ca signifie qu’il est possible que votre revendeur de clés habituel possède toujours en stock des clés volées qui ne fonctionneront pas chez vous.

Si vous avez encore un doute sur le danger des vendeurs non-officiels, sachez que le problème n’impacte pas seulement les joueurs et les gros éditeurs, mais également les petits développeurs indépendants. En 2013, les créateurs de Natural Selection 2 avaient du débourser 30.000$ à cause d’un problème similaire.

Dans de tels cas, les clés achetées sur des sites non officiels font plus de mal au développeur que le piratage.

Article précédentLes configs pour Battlefield: Hardline
Article suivantFar Cry 4 passe en 1.5 sur PS4