Depuis une petite heure, Steam rencontre des soucis. Serveurs, problème de cache ou faille de sécurité, on ne connaît pas la cause précise de l’incident mais il y a bien un souci. En résumé, chaque utilisateur a accès aux informations de compte, e-mails, compte Paypal et historique d’achats d’un autre utilisateur (pour ma part, d’un brésilien nommé smok3w33d).

C’est l’apocalypse sur les réseaux sociaux, mais Steam Database affirme qu’il ne s’agirait que d’un problème de cache. Connaissant Valve et leur expertise légendaire (assortie d’un talent inné pour la communication), on vous conseille malgré tout de :

  • Ne surtout pas envoyer vos informations de login en essayant de vous connecter. Relancez Uplay ou Origin pour compenser, le ridicule ne tue pas.
  • Retirer la liaison Paypal/Steam depuis votre compte Paypal.
  • Changer tous vos mots de passe.
  • Sortir de chez vous pour fêter Noël avec vos proches et découvrir la vie sans DRM.

Dans tous les cas, croisez les doigts pour votre compte et évitez de faire les foufous complotistes sur Reddit. Half-Life 3 n’est pas sorti, Payday 2 est toujours un mauvais FPS et Steam sera toujours rempli de jeux en Accès Anticipé finis à la pisse quand vous vous reconnecterez.

Pour le moment, Valve semble avoir coupé Steam en attendant la résolution des problèmes. Un modérateur s’est d’ailleurs exprimé.

EDIT 26/12 : C’est bon, tout semble être revenu dans l’ordre.

Article précédentC’est Noël sur ARK: Survival Evolved avec la mise à jour Winter Wonderland
Article suivantStar Wars: Battlefront n’aura pas de DLC centré sur The Force Awakens