Irrational (studio fondé par Ken Levine et à qui l’on doit entre autres Bioshock) fermait ses portes en février 2014, laissant ainsi plusieurs dizaines d’employés sur le carreau. Certains d’entre eux bossent d’ailleurs sur des projets indépendants, comme The Black Glove (dont le Kickstarter a échoué), The Magic Circle (que je vous conseille) et Perception (dont le Kickstarter a réussi in extremis).

Depuis, on n’avait plus trop de nouvelles de Irrational et des 15 employés qui avaient eu la chance de garder leur travail. On savait qu’ils travaillaient sur une bizarrerie narrative teintée de sciende-fiction et de RPG, mais rien de plus. Tout récemment, Irrational a cependant actualisé la page « Carrières » de son site officiel et dit recruter un Systems Designer pour un « First Person Narrative Shooter » non annoncé et tournant vraisemblablement sous l’Unreal Engine 4. L’information est désormais vérifiée : il s’agira bien d’un FPS.

0076ac preview

L’annonce en question demande une certaine expérience en matière d’open-world (Borderlands et Shadows of Mordor sont cités en exemple). Il y a assez peu de chances qu’il s’agisse d’un nouveau Bioshock, compte tenu des effectifs actuels du studio, mais le doute est permis. Vous pouvez dans tous les cas postuler si vous rêvez de remplir des tableurs Excel et faire de l’équilibrage à longueur de journée.

Article précédentRavaged : Zombie Apocalypse a rendu l’âme, 2Dawn ferme ses portes
Article suivantDes prix et des visuels pour les deux éditions collector de Far Cry Primal