Il n’y a pas que sur le multi que Black Ops 3 tente d’innover. C’est un peu douteux de ce côté là, et le solo ne fait pas mieux. Situé dans un futur pas si lointain de 2060, le jeu vire dans le futuriste en se tournant du côté des augmentations cybernétiques. Scénaristiquement, ça permet de faire du Deus Ex-like. Niveau gameplay, on vire étonnamment du côté d’un Bioshock.

0072ea preview

Ce sont la preview de JVC et celle de Polygon qui parlent le mieux de cet aspect de la campagne solo. En plus de pouvoir choisir le sexe de son perso et le customiser à fond, on pourra débloquer et lui donner des aptitudes spéciales au travers de « cyber cores » et de « cyber rigs ». De jolis noms pour reprendre l’idée des plasmides de Bioshock. Immolation servira à faire péter les explosifs du coin tandis que Fireflies enverra une nuée d’abeilles robotiques cramer des ennemis. Quarante aptitudes du genre sont prévues par Treyarch et seront utilisables dans la campagne de façon assez libre. En rajoutant le fait qu’elle sera jouable à quatre personnes et devrait proposer beaucoup de choix au joueur, ça fait un solo radicalement différent de ce dont on a l’habitude pour un Call of, et c’est à mes yeux le meilleur point de Black Ops 3 pour l’instant.

Le dynamisme de Advanced Warfare sera aussi de retour et les previews sont assez mitigées. C’est un peu plus agréable à jouer mais globalement pareil pour les déplacements rapides et fluides, surtout que les core rigs ne sont pas utilisés dans le mode multi. Ce dernier est en effet ultra similaire à son prédécesseur et n’exploite pas la nouveauté principale du titre. On tente de nous impressionner avec un système de sprint illimité, mais c’est quand même très bullshit. Le principal attrait de ce mode va reposer dans les spécialistes qui risquent d’être sous le feu des projecteurs dans le prochain mois.

0072eb preview

Au final, Advanced Warfare passe un peu pour un jeu crash test pour essayer de nouvelles features dont Black Ops 3 va bénéficier, en mieux. Mais c’est peut-être une bonne chose, si ça permet d’avoir enfin un Call of qui tente de changer les choses et qui le fait bien. Enfin, c’est ce qu’on disait aussi pour Advanced Warfare…

Article précédentConfiguration minimum requise pour Call of Duty: Black Ops 3 sur PC
Article suivantDavid Prassel ressort Orion : Prelude du placard