Si Ubisoft avait un peu d’humour, voilà le genre de vidéo de Rainbow Six: Siege qu’ils pourraient sortir. Vous allez me dire « Ouais mais non imagine, ça détruirait toute l’image du jeu et plus personne n’aurait envie d’acheter ».

En psychologie sociale, il existe une notion qui s’appelle « la représentation sociale« . En gros, cette notion définit l’attitude qu’on peut avoir face à un concept. Par exemple : « Rainbow Six: Siege, c’est naze ». Ce genre d’attitude stricte et non négociable à propos d’un concept est appelé le « noyau de la représentation » et pour fabriquer ce noyau, le cerveau utilise des « éléments périphériques« , comme par exemple « Y’a des hitmarkers, plus PGM tu meurs » ou « Ubisoft nous refourgue du bullshit à tour de bras ». Si le noyau de la représentation est impossible à modifier directement, les éléments périphériques peuvent être modelés et entrainer un changement du noyau, soit l’idée que peuvent se faire les joueurs à propos de Rainbow Six: Siege.

Ainsi, si Ubisoft assumait totalement le large coté casual de Rainbow Six: Siege via ce genre de vidéo humoristique plutôt que de le cacher sous des couches de promo ultra sérieuse mais dont personne n’est dupe, ça pourrait toucher les éléments périphériques des joueurs à propos de Rainbow Six: Siege. Et peut-être qu’en modifiant ces éléments, le noyau de la représentation s’en trouverait transformé dans un sens positif, pour que les détracteurs de Rainbow Six: Siege soient plus enclins à accepter le jeu tel qu’il est. Et donc à l’acheter pour ce qu’il est. Mais au pire, on s’en fout : on préfère se moquer de leur promo.

Article précédentTrailer sanglant pour la v20 de Brütal Doom
Article suivantLes mods payants sur Steam