Ed Stern et Steve Gaffney de Splash Damage ont accordé une interview à PCGames à propos du futur de Dirty Bomb. Ils prévoient de se focaliser principalement sur le matchmaking afin de rendre l’expérience agréable pour tout le monde. Leur service de matchmaking fait maison, FireTeam, s’oriente de plus en plus dans ce sens grâce aux derniers weekends de bêta. Les joueurs de même niveau se retrouveront donc ensembles, mais les hardcore gamers resteront la cible de Splash Damage qui insiste bien sur ce fait.

La monétisation du titre est aussi évoquée. Dirty Bomb restera un F2P mais pas un P2W, comme le montre par exemple la rotation fréquente des classes gratuites. Des caisses peuvent aussi être achetées mais elles sont de toutes façons déblocables en jouant. Système classique dans le milieu, mais ça fait plaisir qu’ils n’en abusent pas pour une fois.

Pour finir, Ed et Steve évoquent plus en détails leurs plans pour l’avenir du jeu. Ils ne comptent pas l’abandonner après sa sortie, mais n’ont pas non plus l’intention de présenter un planning de mises à jour. D’après eux, l’important est de rester à l’écoute des joueurs pour travailler sur ce qu’ils demandent. Ils gardent tout de même de côté des idées de classes et de cartes qu’ils veulent implémenter pour faire varier le jeu. Ça annonce en tout cas de bonnes choses, le principal défaut du jeu étant toujours son manque de joueurs vraiment handicapant.

Article précédentSniper: Ghost Warrior 3 sera présent à l’E3
Article suivantDes shooters en promo