Les gars de chez PCGamer ont pu mettre la main sur Warhammer: End Times – Vermintide et sortir une vidéo de présentation d’une dizaine de minutes, assortie de quelques clips de gameplay. On y apprend que l’inspiration Left 4 Dead du titre est bien présente et assumée dans la construction du jeu et des missions. Cependant, le titre ne se limite pas à ça.

Ça se voit très rapidement au niveau du combat. Les armes de melee ne sont ici pas qu’un supplément pour les armes à feu. Les deux testées dans la preview sont un marteau et une paire de dagues. Le premier peut mettre à terre une horde de Skavens en un coup tandis que les dagues permettent de démembrer les rats en deux temps trois mouvements. Ces armes véritablement puissantes sont prévues pour être utilisées en priorité et ont l’air d’avoir un feeling bien sympa.

Les Skavens changent un peu des zombies qu’on commence à en avoir marre de voir à toutes les sauces ces derniers temps. Ils ne se jettent pas sur les joueurs en kamikazes mais tentent d’adopter des stratégies de combat, prévoient des embuscades et supportent leurs potes en détresse. Des Skavens spéciaux sont également présents, comme un gros avec une mitrailleuse ou de plus fourbes armés de crochets pour vous attirer au loin et vous défoncer tranquillement. Je trouve personnellement ça agréable de combattre des ennemis moins cons que d’habitude, ça a l’air très satisfaisant.

Cependant, PCGamer a beau s’évertuer à différencier Vermintide et Left 4 Dead, ce dernier est clairement une grosse inspiration. Ce n’est toutefois pas un mal, et le jeu tente quand même d’innover avec une ambiance et un gameplay originaux. On manque cruellement de bons jeux en coop dans le genre et Vermintide s’annonce intéressant.

Article précédentCe soir à 19h, nous streamons Dirty Bomb sur Twitch
Article suivantMetro Conflict: Presto va être édité aux USA