Ça faisait pas mal de temps que Counter-Strike : Global Offensive n’avait pas eu droit à une grosse mise à jour. Premier avril, Valve a bien choisi son jour pour sortir une update de 120 Mo. Ils ont touché à tous les recoins du jeu, alors voilà les changements majeurs :

  • Fin de l’Opération Vanguard.
  • Apparition d’un StatTrak Swap Tool et possibilité d’avoir une arme StatTrak en contrat d’échange. Des gens commencent déjà à exploiter les failles du Marché.
  • Changements au niveau des SMG : la MP7 et la MP9 sont ridiculement précises et bouleversent les cycles économiques classiques du jeu. (note personnelle : j’ai gagné 3 parties en abusant de ce déséquilibre, la MP7 est plus efficace qu’un fusil d’assaut)
  • La vitesse de déplacement en visant avec un AWP ou un Autosniper a été fortement diminuée. Le joueur est 2 fois plus lent en visée qu’en déplacement normal, mais va étrangement plus vite en marchant.
  • DE_Train remplace DE_Nuke dans le map-pool compétitif officiel. Des rumeurs sur Reddit évoquent une éventuelle refonte de DE_Nuke.
  • La skybox de certaines maps majeures a été modifiée pour permettre de lancer des grenades au-dessus des bâtiments, parfois sur plusieurs dizaines de mètres.
  • Le Tec-9 est moins puissant à longue distance, et son chargeur contient moins de balles.

Le changelog complet est à trouver sur le blog officiel du jeu. Beaucoup de joueurs se plaignent, d’autres rigolent dans leur coin et les derniers maudissent le stagiaire à l’origine de cette mise à jour. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un poisson d’Avril. Reste à voir si Valve cèdera à la pression des joueurs, qui demandent – comme d’habitude, en fait – un retour à la normale.

Article précédentCinq nouvelles armes pour Battlefield 4
Article suivantTrois FPS offerts en avril sur le PlayStation Plus