Fin juillet : les développeurs de Nether teasent Corpse of Discovery, leur prochain jeu. Il paraît basé sur de l’exploration spatiale, mais montre tellement peu qu’on pense à un prototype qui sera suivi par de vrais trailers.

26 août : Corpse of Discovery sort sur Steam. Son scénario est apparemment bon, avec des thèmes comme l’isolation, la famille ou les sacrifices. Problème : ça dure 3h à tout casser, l’optimisation est terrible (framerate très variable, glitchs) et ça coûte 15€. Difficile d’avoir envie d’acheter un jeu dans ces conditions, surtout quand ses développeurs sont assez intègres pour poster eux-mêmes des reviews positives du jeu.

Tout ceci me conforte au moins dans l’idée que Phosphor Games n’a aucune idée de ce qu’il fait. Pas de comm avant la sortie, pas d’optimisation, un manque de professionnalisme accablant… C’est dommage vu le potentiel qu’avait Corpse of Discovery, mais pas si étonnant venant de l’équipe qui a produit Nether. Je vous conseille de rester à l’écart à moins d’une grosse promo.

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