Après une campagne Kickstarter ratée fin 2014, Blackwake retente le financement participatif. C’est un FPS multijoueur où deux équipes de pirates s’affrontent sur les océans. La description TL;DR serait « Guns of Icarus, en pleine mer et avec des hommes torses nus », mais il y a quelques subtilités qui méritent d’être relevées.

[–SUITE–]

Déjà, ça se joue sans classes. N’importe qui peut gérer à peu près n’importe quoi sur le navire (armes, guidage, abordage, réparations…), sauf le Capitaine qui dirige l’engin et donne des directives à son équipage, qui peut partir en mutinerie si cela ne lui plaît pas.

Durant la partie, il faut accomplir différents objectifs, aborder les navires adverses et tuer les pirates qu’ils renferment. Il y a aussi un mode Deathmatch, où vous pouvez passer votre temps à courir autour du bateau en chantant avant de vous faire kicker de la partie.

0074af preview

Les deux développeurs ont aussi pensé à des facteurs externes comme l’environnement (tempêtes, rochers et éventuellement créatures sous-marines) et la destruction des bateaux. On peut mourir en se prenant un coup de mât à la tronche, donc c’est forcément génial.

Blackwake a déjà récolté près de 9 fois la somme (10 000$) qu’il demandait à la base et doit prendre la mer sur PC et Mac.

Article précédentBorderlands: The Pre-Sequel! à 10€ sur Amazon
Article suivantTrailer pour la deuxième année de Destiny