Deus Ex: Mankind Divided aura un mode New Game+. Ça pourrait paraître évident, mais Human Revolution n’en avait pas à son lancement (il a été rajouté avec l’édition Director’s Cut) et c’est une bonne nouvelle. La vidéo présentée par Jean-François Dugas et Patrick Fortier de Eidos revient également sur quelques points du gameplay :

  • La compétence Smart Vision révélera non seulement les personnages, mais aussi les objets/armes à ramasser. J’espère que ce sera une amélioration de la dite compétence non obligatoire, histoire de ne pas trop faciliter le jeu.
  • Pas besoin d’aller à un atelier pour customiser son arme et ses munitions, Adam pourra le faire n’importe quand. Même en combat. N’y cherchez pas de logique.
  • Les points d’expérience seront attribués de manière plus juste. Combattre comme un bourrin rapportera désormais autant que d’assommer tout ce qui bouge furtivement sans se faire repérer. Le but est qu’il n’y ait pas « une seule bonne manière de jouer », mais c’est dommage.
  • Le système du couverture sera apparemment amélioré pour permettre des déplacements plus rapides. Pas de détails là dessus.
  • Il y aura du hacking à distance pour rester tranquillement caché en ouvrant des portes.


Il y a du bon, mais pas que. La Smart Vision (bien trop) améliorée et l’expérience même en faisant n’importe quoi casualisent un peu un FPS pourtant très particulier, et réduisent énormément les avantages de l’exploration méticuleuse d’un niveau. Pas de quoi ruiner l’expérience évidemment, mais c’est dommage.

Article précédentLe crafting sera optionnel dans Fallout 4
Article suivantPrésentation vidéo de Ruin et Outrider pour Call of Duty: Black Ops 3