Les journalistes de Game Informer ont passé deux jours avec Bungie pour jouer à Destiny et son extension The Taken King, et sont revenus un peu trop enthousiastes à propos du jeu. Il est d’ailleurs en première page de leur dernière édition. Leur enthousiasme est compréhensible, Bungie leur ayant annoncé :

  • Une progression des niveaux totalement refaite. Le jeu de base est très confus à ce niveau, demandant d’arriver niveau 20 puis de devoir progresser avec du loot… Beaucoup de joueurs n’ont pas aimé ce que tentait de faire Bungie. Du coup, ils lâchent tout et mettent en place un système classique de RPG où on progresse du niveau 1 au niveau 40. Une façon subtile d’admettre qu’ils se sont totalement plantés.
  • Beaucoup de nouvelles armes avec l’extension qui seront meilleures et plus originales que les anciennes. Déclaration un peu grosse pour tenter de faire changer les joueurs ayant utilisés leurs armes du jeu de base dans les deux premières extensions. Il y aura également des armes spécifiques à chaque classe.
  • Des NPC plus intéressants qui auront autre chose à faire que vendre des armes : proposer des quêtes, un système de réputation changeant la marchandise, plus de fonctionnalités.
  • Une durée de vie bien supérieures aux dites extensions. Bungie assure que The Taken King sera « bien plus de deux fois plus grande que The Dark Below ». Cette dernière n’étant pas non plus très conséquente, ça ne veut pas dire grand chose.
  • Un changement de casting pour le Ghost. Nolan North (le Pingouin dans Arkham Origins ou Bernard dans Dying Light, de très grands rôles) remplacera Peter Dinklage sur l’extension, mais aussi sur le reste du jeu avec une mise à jour des dialogues déjà existants. De plus, l’histoire du jeu sera apparemment présentée de façon un peu plus cinématique avec des cutscenes et dialogues retravaillés.

D’autres changements plus mineurs seront aussi présents (comme des challenges hebdomadaires sur le Crucible), et Arekkz a résumé tout ça dans une petite compilation vidéo rapide à regarder.


Sur le papier, ces changements sont excellents et pourraient redonner à Destiny de l’intérêt. La plupart sont évidents et auraient dû être là depuis un bon moment, mais mieux vaut tard que jamais. Il est cependant difficile de faire confiance à Bungie après un an de Destiny assez décevant, surtout pour une extension à 40€ qui fera très mal si elle n’est pas à la hauteur.

Article précédentDirty Bomb en maintenance de 1h à 4h
Article suivantBootleg Systems, retour vers le passé