007483 preview

Après 5 minutes de présentation de la campagne solo de Black Ops 3, j’ai pu jouer en coop avec 3 autres journalistes à un niveau se passant environ au milieu du jeu. Plutôt que de vous le décrire en détails, je vous renvoie ici étant donné qu’on a vu 14157 vidéos de la même démo depuis quelques mois.

[–SUITE–] Ça ne l’empêche cependant pas d’être bonne. Les contrôles sont classiques au possible étant donné qu’on joue à un Call of, mais l’ajout des Cyber Cores ajoute un peu de piment à un gameplay autrement pas vraiment innovant. Bon, comme d’habitude, la maniabilité au pad est cancérigène et je me suis fait exploser par des joueurs bien plus chevronnés. C’est sûr que si on a joué à Advanced Warfare, on se retrouve directement à l’aise dans un Black Ops 3 quasiment identique à son prédécesseur sur se point.

007482 preview

Graphiquement, c’est pas moche même si on a du coup vu un seul type d’environnent. La preview du multi de Blazing pourra certainement vous en dire plus à ce niveau là. C’est tout de même très fluide et nerveux sur PS4 avec une bonne variété d’armes (5 loadouts au choix dans la démo), le HUD fait son job à merveille… Mais finalement toujours très peu d’innovation. Tout ce qui « marque » dans cette démo, c’est la possibilité de choisir le sexe de son personnage (toujours aussi anecdotique pour un FPS) et d’utiliser une poignée de pouvoirs spéciaux.

Du coup, rien de bien transcendant : on pourrait aller plus vite en disant que Black Ops 3 est effectivement un Call of Duty et que ça se voit tout de suite. Il diffère tellement peu de Advanced Warfare que c’en est presque criminel. Ce qui pourrait le faire sortir du lot, c’est sa campagne solo et son scénario prometteur basé sur les cyber-augmentations et leurs conséquences. Mais on en a rien vu jusque là. Il est encore une fois dommage de ne pas montrer tout son potentiel dans une démo plutôt que de ressortir la même chose

Article précédent[GC2015] Blazingzboub joue au multijoueur de Call of Duty : Advanced War… euh, Black Ops 3
Article suivantBattleborn sortira le 9 février 2016