L’événement Behind Closed Doors de EA permettait de jouer aux titres phares de l’éditeur comme FIFA16 ou Star Wars: Battlefront. Vous vous doutez bien que j’ai joué à ce dernier, mais j’aurais préféré m’abstenir.

[–SUITE–] La démo proposée permettait de jouer une partie du mode survie sur Tatooine. L’intérêt principal venait du fait que c’était un passage en coop et en écran scindé, histoire de profiter de l’expérience à plusieurs. On a donc un total de 6 vies partagées entre les deux joueurs, à utiliser en cas de mort, et ça va arriver durant les six vagues d’ennemis à repousser. On combat des Stormtroopers, quelques AT-STs, et… c’est tout.

00747d preview

Passée la surprise de voir une machine du genre et le plaisir de la descendre, on recommence à s’ennuyer. L’intérêt du mode est en effet très limité et j’aurais aimé pouvoir au moins jouer à autre chose histoire de varier, comme les récents modes Blast ou Squadron Fighter. Pour les contrôles du jeu, c’est simple : la maniabilité au pad est horrible. Pas étonnant, certes, surtout qu’elle utilise quasiment les mêmes contrôles qu’un Battlefield (sauf qu’on utilise L1+R1 pour lancer une grenade, très pratique). Mais c’est assez mou et la répétitivité du mode survie ne fait qu’empirer ça.

Je ressors donc très déçu de cette démo qui ne met pas du tout en confiance. Peut-être qu’un autre mode ainsi qu’un combo clavier/souris auraient permis de mieux apprécier Star Wars: Battlefront, mais il est dans ce cas dommage d’y faire jouer dans les pires conditions possibles : avec des contrôles horribles et dans un mode sans intérêt.

Article précédent[GC2015] Présentation de Sniper: Ghost Warrior 3
Article suivant[GC2015] Du contenu à venir pour ARK: Survival Evolved