Surprise : le nouveau personnage dévoilé pour Overwatch à la Gamescom n’est pas mon préféré. Lùcio est par contre l’un des plus originaux annoncés jusqu’à présent, et mes prédictions géniales sur son apparence se sont vérifiées.

Le DJ brésilien se déplace en patins à roulettes et a un rôle de support, avec deux auras activables en permanence qui donnent des buffs à ses alliés : le Speed Song et le Heal Song. L’un double la vitesse de mouvement de lui et ses alliés à portée tandis que l’autre augmente leur santé maximale. Les effets sont temporaires, mais peuvent être encore boostés avec la compétence Amp It Up. Son ulti, Sound Barrier, rajoute un bouclier sur les alliés proches.

Niveau armes, Lùcio est assez simple. Il a un « Sonic amplifier » qui prend la forme d’un fusil à ondes tirant des rafales de 4 coups avec comme tir secondaire une onde de choc envoyant les ennemis proches voler dans le décor. Il est également très mobile, allant jusqu’à courir sur les murs et en sauter dans tous les sens. L’effet Jet Set Radio est bien présent.

Deux nouvelles cartes ont aussi été teasées via des concept arts :

  • Volskaya Industries a pour contexte des entrepôts russes sous la neige. Aucun mode de jeu annoncé ni plus de précisions, si ce n’est qu’il y aura des plateformes mobiles ouvrant de nouvelles possibilités de jeu.
  • Numbani fait bien plus forte impression à côté étant donné que c’est la ville la plus avancée technologiquement dans le futur. Située en Afrique, la map sera une hybride faisant enchainer de la capture de points et du payload (escorte d’un personnage en le protégeant des assauts adverses).
00746d preview 00746e preview

Bref, pas mal de contenu pourtant calé à la fin d’une présentation bien axée sur Hearthstone et Heroes of the Storm, ou l’un des pires moments de ma vie.

Article précédentHalo 5 Guardians : du gameplay multi à la Gamescom
Article suivant[GC2015] Du gameplay décevant pour Fallout 4