Depuis hier, Bungie a activé une des missions de Destiny présentes dans le jeu mais inaccessible jusqu’alors : un « raid niveau 26 ». Un raid, dans Destiny, c’est une mission coopérative longue et difficile pour six joueurs, avec la possibilité de sauvegarder à certains points… mais en sachant que les serveurs ne conservent votre sauvegarde qu’une semaine. Et le niveau 26, c’est plutôt pas mal élevé. Résultat : les malheureux qui ont tenté l’aventure ont terminé le raid en une douzaine d’heures consécutives, chaque joueur crevant plusieurs centaines de fois dans cette période de temps. J’avoue avoir du mal à concevoir par quel genre de folie il faut être possédé pour vouloir faire pareille corvée.

Pendant ce temps, Activision annonce un chiffre d’affaires de ventes réelles s’élevant à 325 millions de dollars sur cinq jours. L’éditeur ne donne pas de chiffre de vente, mais au doigt mouillé (avec un prix de vente entre 65 et 70 dollars, plus les variations de prix suivant les pays et les éditions spéciales hors de prix) ça doit donner quelque chose qui tourne vaguement autour de 4 millions de jeux vendus, un peu plus ou un peu moins.

Enfin, Bungie a sorti un petit patch qui double la fréquence des évènements publics dans le monde ouvert. Ne vous affolez pas : quand Bungie écrit « évènement public », ils veulent dire « mission de défense de zone contre des vagues d’ennemis ».

Article précédentHalo 2 Special Edition
Article suivantDes aperçus de Battleborn