Depuis déjà six mois, Counter Strike Global Offensive propose un marché permettant d’échanger, de vendre ou d’acheter des skins d’armes. Bien qu’il s’agisse de modifications purement cosmétiques, certains trafiquants ont réussi à se faire des milliers de dollars en achetant dès le début des couteaux, des kqlqsh, des AWP ou encore des M4, puis en les refourguant plus tard sur des marchés parallèles pour ne pas payer la redevance de 15% à Valve, et également pour obtenir un prix supérieur à 400$ qui est le maximum fixé par VALVe.

006e43 preview
Certains traders ont des inventaires pesant plus de 10 000$

Gamasutra publie un article sur ces traders virtuels qui passent leur temps à ouvrir des caisses, passer des deals et mettre des bots à l’écoute du market officiel pour raffler les bonnes occasions.

Pour les ignares, sachez que tout comme dans Team Fortress 2, il suffit de jouer à CS:GO pour obtenir des objets de façon aléatoire, objets que vous pouvez ensuite revendre. Ainsi, en jouant 10h par semaine, vous pouvez espérer gagner une petite dizaine d’euros par mois, ce qui vous remboursera rapidement le jeu et vous payera les packs de cartes à 2€. Le système a permis de multiplier par trois la fréquentation du jeu. Ci dessous, vous discernez un mini pic mi-août, époque à laquelle le système fut introduit. Le boom fin octobre correspond à la date où les joueurs ont pu soumettre leurs propres skins :

006e44 preview

Counter-Strike Global Offensive est à présent le FPS le plus joué sur Steam avec une moyenne de 60 000 joueurs en ligne à un instant t.

Article précédentL’horreur dans Alien Isolation
Article suivantLa version 0.37 de DayZ prend du retard