Se basant sur un podcast de GameInformer, les utilisateurs de Neogaf ont listé les nouveaux éléments appris sur Far Cry 4 :

  • La carte est sensiblement de la même taille que le 3, en plus dense dû aux montagnes.
  • Il n’y aura pas d’élément de survie dans le jeu de base concernant la température, même si l’idée d’un mode hardcore n’est pas définitivement enterrée.
  • Sauf imprévu, pas de Blood Dragon 2.
  • Pas de requins, remplacés par des poissons démons et des ratels
  • L’air dans les hautes montagnes sera rare et il faudra de l’oxygène pour y survivre.
  • Il y aura des avalanches, sans qu’on puisse les provoquer soi même.
  • Un multijoueur compétitif sera implanté, sans doute un truc auquel personne ne jouera.
  • La wingsuit sera accessible assez tôt dans le jeu.
  • Certaines cinématiques peuvent être interrompues avec des actions spéciales, mais cachées. Du QTE invisible, en gros.
  • En conduisant, jeter des grenades dans la fenêtre de la voiture ennemie est possible.
  • La propagation du feu est toujours présente.
  • On peut désactiver le HUD pour faire de jolis screenshots.
  • La réputation entre les factions sera présente, ce qui peut affecter la fin du jeu selon le camp choisi
  • Les avants postes peuvent être réinitialisés, avec une justification scénaristique.
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