La dernière fois que nous avions joué à Titanfall, le jeu n’était jouable qu’en 6 contre 6. Nous pensions qu’il s’agissait d’un choix temporaire destiné à proposer une version jouable sur les salons, mais à en croire le boss de Respawn, il n’en est rien :

« 6v6 is max player count. Turned out to be the best balance with ai for us. » – Vince Zampella sur Twitter

La plupart des joueurs semblent déçus, mais ce n’est finalement pas très surprenant : étant données la taille des Titans et la vitesse de déplacement quand on utilise le jetpack, il aurait fallu des cartes gigantesques pour faire tenir plus de douze joueurs. Ajoutez à ça les IA (qui jouent le rôle de chair à canon) et le moteur Source qui n’est pas réputé pour la taille de ses maps, et vous comprendrez que les développeurs préfèrent se concentrer sur du 6 vs 6.

Pour vous donner un ordre de comparaison sur des jeux où la mobilité des joueurs est vaguement comparable :

  • Crysis 3 se joue en 6 vs 6 sur consoles et 8 vs 8 sur PC (ce qui est trop)
  • Tribes: Ascend se joue en 7 vs 7 en compétition et jusqu’à 16 vs 16 en public

Aux dernières nouvelles, Titanfall est toujours prévu pour le 13 mars, mais la campagne marketing n’ayant pas vraiment débuté, nous nous attendons à ce qu’il soit reporté.

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