007194 preview

Pour la deuxième année consécutive, les développeurs de Verdun célèbrent Noël à travers des événements sur le thème des trêves qui se sont organisées spontanément le 25 décembre 1914 :

Les soldats du front occidental étaient épuisés et choqués par l’étendue des pertes humaines qu’ils avaient subies depuis le mois d’août. Au petit matin du 25 décembre, les Français et les Britanniques qui tenaient les tranchées autour de la ville belge d’Ypres entendirent des chants de Noël (Stille Nacht) venir des positions ennemies, puis découvrirent que des arbres de Noël étaient placés le long des tranchées allemandes. Lentement, des colonnes de soldats allemands sortirent de leurs tranchées et avancèrent jusqu’au milieu du no man’s land, où ils appelèrent les Britanniques à venir les rejoindre. Les deux camps se rencontrèrent au milieu d’un paysage dévasté par les obus, échangèrent des cadeaux, discutèrent et jouèrent au football le lendemain matin. Un chanteur d’opéra, le ténor Walter Kirchhoff, à ce moment officier d’ordonnance, chanta pour les militaires un chant de Noël. Les soldats français ont applaudi jusqu’à ce qu’il revienne chanter. – Wikipedia

C’est aussi ça la religion.

Le jeu Verdun vous donne ainsi l’occasion de jouer au foot ou de faire des batailles de boule de neige entre deux matchs.

Article précédentDurgesh Prison, une mission sans respawn pour Far Cry 4
Article suivantTrailer de la bêta multi Halo 5