Note introductive : tous les points d’exclamation contenus dans le titre et le corps de cet article ne reflètent en rien une quelconque exclamation réelle ni le moindre enthousiasme. Le point d’exclamation fait partie du titre du jeu.

En rumeur hier, Borderlands: The Pre-Sequel! est désormais officiel (détail cocasse : quelques sites qui classaient l’info en rumeur jusqu’à présent ont en fait vu le jeu il y a quelques jours et publient des previews, les coquins). Le jeu est développé par 2K Australia pour 2K et Gearbox, sort en fin d’année sur PC et PS360 et s’intercale entre Borderlands et Borderlands 2. Les deux principales nouveautés, par rapport à Borderlands 2 :

  • Le casting : les quatre persos jouables sont Claptrap, Athena (une gladiatrice), Wilhelm (l’un des boss de Borderlands 2) et Nisha, aussi aperçue dans Borderlands 2. Le jeu raconte la montée au pouvoir d’Handsome Jack.
  • Le gameplay : tout The Pre-Sequel! (…) se déroule sur la Lune, avec une faible gravité et une réserve d’oxygène à gérer. D’après Gearbox, ça permet de faire des trucs bad-ass, comme utiliser son réservoir en tant que jet-pack, mais d’après mon petit doigt, ça va ressembler à un niveau aquatique étalé sur tout un jeu.

Pour en savoir plus, il y a des previews chez JV.com, jeuxactu, RPS, Game Informer, VG247, shacknews, Joystiq, Polygon, CVG, Kotaku, Destructoid, PC Gamer, Eurogamer, Gamespot, IGN, Videogamer et sans doute beaucoup d’autres encore. Il y a aussi du gameplay :

006e92 preview 006e93 preview 006e94 preview 006e95 preview 006e96 preview 006e97 preview

Article précédentNouveau trailer de Wolfenstein TNO
Article suivantLe contenu du mini DLC de Payday 2