La première annonce de Valve prévue pour cette semaine : SteamOS. En résumé : Valve a bricolé une distribution Linux basée sur Debian. D’après eux, ce sera un OS dédié au jeu et au divertissement (avec apparemment un côté media center).

Pour l’instant, il n’y a que 10% de la ludothèque Steam qui tourne sous Linux, mais Valve compte résoudre ça en proposant du streaming local : vous pourrez lancer un jeu sous Windows ou OSX et le streamer vers votre 2e machine sous SteamOS. Ca semble parfaitement inutile si vous avez déjà une machine capable de lancer ces jeux sous Windows ou OSX, mais au moins ils ont trouvé une solution à ce non-problème.

SteamOS sera disponible gratuitement pour tous à une date non précisée, mais sans doute pas avant l’an prochain. Notez que vue l’interface de Steam, il faudra sans doute beaucoup de courage pour vouloir tester un OS complet par Valve. Le tout sera évidemment l’OS de la SteamBox quand Valve se décidera à l’annoncer. La 2e annonce aura lieu mercredi à 19h, et la troisième probablement vendredi à 19h.

Article précédentUn trailer interactif pour Hellraid
Article suivantGround Branch se repaît du cadavre encore tiède de Takedown