Dans cette vidéo, Total Biscuit joue un bon quart d’heure sur une des cartes d’Extraction. Bien qu’il parle non stop, il n’a pas grand chose à dire sur le jeu, et pour cause :

  1. Prenez n’importe quel titre de Splash Damage : Wolfenstein: Ennemy Territory, Quake Wars ou encore Brink.
  2. Enlevez tous les éléments un poil originaux qu’il contient : les nazis, les stroggs, les véhicules, le parkour…
  3. Remplacez-les par un modèle free to play.
  4. Et voilà ! Vous obtenez Extraction.

Bien sûr, tout n’est pas aussi noir. Les développeurs s’appuient sur une très longue phase d’alpha et de bêta test (déjà 9 mois) ainsi que sur des outils de mesure pour réaliser un gameplay parfaitement équilibré.

Au final, nous devrions donc obtenir un très bon FPS à la Ennemy Territory, mais ne contenant pas la moindre trace d’innovation ou d’originalité. Est-ce suffisant pour attirer des joueurs ? Le pari est loin d’être gagné, car actuellement on voit rarement plus d’une trentaine de personnes sur les serveurs de l’alpha. Certes, cette alpha est « payante », mais il en était de même pour MechWarrior ce qui n’empêchait pas le jeu d’attirer plus de 3000 joueurs chaque soir.

Extraction est un free to play actuellement en alpha fermée protégée par un NDA, vous serez donc gentil d’oubliez tout ce que je viens de vous dire. La bêta fermée débutera le premier octobre. Si vous voulez y participer, tentez votre chance en vous y inscrivant.

Article précédentRiddick entre en concurrence avec Deus Ex pour le jeu le plus détesté de tous les temps
Article suivantPrésentation de la classe Assault de Killzone Shadow Fall