Gamefront rédige un brûlot à l’encontre des développeurs de MechWarrior en leur reprochant :

  • Les effets consommables qui transforment le jeu en pay to win (bien qu’ils soient tellement nuls que personne ne les utilise).
  • Le mode de jeu à la troisième personne qui est une véritable trahison envers les fans (bien qu’il ne soit lui non plus utilisé par personne tellement il est pénalisant).
  • La chaleur générée quand on tire avec plusieurs armes du même type (ce qui a grandement amélioré l’équilibre du jeu).
  • Le passage du jeu de 8v8 à 12v12 (ne me demandez pas en quoi c’est une mauvaise chose).
  • Et l’absence du « Community Warfare » qui est une espèce d’enrobage permettant de conquérir des planètes ou je ne sais quoi quand on gagne des parties.

Il faut savoir que MechWarrior Online vise une niche de joueurs qui se considèrent un peu comme l’élite du jeu vidéo, ce qui explique pourquoi sa communauté est aussi imbuvable que celle de Tribes. Ça n’empêche pas le jeu d’être populaire : récemment, ils ont réussi à écouler pour 122.000$ d’un Mech tout nul lors d’une vente de charité.

La version 1.0 de MechWarrior Online sortira le 17 septembre.

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