Drew McCoy, le producteur de Titanfall, analyse le gameplay de Titanfall en soulignant que sa principale particularité n’est pas la présence de robots géants, mais la durée de vie des joueurs :

Dans Call of Duty et la plupart des FPS modernes, vous mourrez très vite et votre partie ressemble à une suite de mort-respawn-mort-respawn. Ce n’est pas le cas dans Titanfall où l’agilité de votre pilote et la robustesse des Titans vous rendent bien plus difficile à dézinguer. Titanfall ne favorise pas le joueur qui vise le plus vite, mais celui qui manœuvre le plus habilement. Les vieux renards aux réflexes émoussés pourront ainsi se mesurer aux PGM de 14 ans.

Même si vous êtes vieux, lent et pas très futé, vous pourrez toujours fragger les IA : il s’agit de soldats très faibles qui n’ont ni jetpack, ni Titan. Ils apportent plusieurs choses au gameplay : tout d’abord, ils permettent aux débutants de tuer tuer tuer. Ensuite, il créent des lignes de front et indiquent aux joueurs où se déroule l’action. Et tout ceci sans trop interférer avec les vrais combats, car les joueurs expérimentés se situent généralement hors de leur portée, sur les murs ou les toits.

Si vous êtes un bon joueur, vous devriez pouvoir tenir un round entier sans mourir : vous débutez votre round en fraggant quelques IAs, puis un ou deux joueurs, vous faites ensuite apparaître votre Titan, si vous le perdez vous vous éjectez, vous survivez quelques secondes le temps d’en appeler un autre et vous arrivez à la fin du round de 10 minutes sans jamais vous être fait tuer.

En théorie, Titanfall devrait donc convenir à la fois aux joueurs mauvais et aux meilleurs. En théorie, car en nous basant sur les quelques parties auxquelles nous avons participé à la Gamescom, il nous est difficile d’imaginer comment les Grands Reporters que nous avons violés ont bien pu s’amuser…

Pour en savoir plus sur Titanfall, je vous invite si ce n’est déjà fait à regarder ma vidéo commentée réalisée à partir des trailers officiels. Je doute que vous puissiez trouver quelque part une information plus exhaustive :

Article précédentImportante mise à jour de Brick Force le 22 octobre
Article suivantTrailer de lancement de Warface