Dans Lichdom, the 6th age of Roth, vous incarnez un sorcier qui balance des sorts sur des monstres. D’après les premières vidéos, le gameplay se concentre essentiellement sur l’apprentissage de la magie : en augmentant vos connaissances, vous pouvez combiner plusieurs effets afin de créer de nouveaux sorts. C’est la façon dont vous utilisez ces sorts, plus que vos réflexes, qui déterminera vos chances de l’emporter.

Lichdom est le premier titre du studio indépendant Xaviant basé aux USA. Même si ça ne se voit pas trop en image, le jeu exploite la toute dernière version du CryEngine 3. Les développeurs espèrent sortir Lichdom mi-2014.

Bien que la version actuelle soit une alpha, ils n’ont pas peur d’en parler, au point qu’il vous invite à observer leurs séances de tests. Dans la vidéo d’1h40 ci-dessous, vous verrez trois cobayes découvrir les premiers niveaux et la façon dont fonctionne la magie. C’est relativement intéressant… Pas sûr qu’on puisse en dire autant du jeu en tant que FPS, car le gameplay est tout de même assez particulier :

Article précédentQuelques mots sur le créateur de Sub Rosa
Article suivant5 minutes du DLC de Bioshock Infinite